top of page
Image de Dave Hoefler

La DSTH

Désintoxin-Homéopathique

Huiles végétales

Qu'est-ce que c'est ?

            On dit que la DSTH est une homéopathie de nettoyage, dans le sens où elle permet au thérapeute de déceler les intoxinations passées qui constituent un frein au bon équilibre du corps.

​      En effet, depuis notre tendre enfance, nous sommes en permanence confrontés à différents toxiques Ils peuvent être liés à des médicaments, des vaccins, des anesthésies générales ou dentaires, des péridurales, des amalgames dentaires, des produits chimiques utilisés (ménage, bricolage, travail), des métaux lourds etc...

      Ces toxiques, s'ils restent engrammés dans le corps, peuvent alors provoquer des symptômes et limiter le traitement ostéopathique, tant dans son efficacité que dans la durée de ses bienfaits. 

Comment ça fonctionne ?

Comme l'homéopathie, cela fonctionne selon la Loi de la similitude qui dit que: "Toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez des sujets (soi disant sains) une série de symptômes est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir ou d'améliorer un sujet malade présentant les mêmes symptômes." 

La particularité de la DSTH (par rapport à l'homéopathie) est que toutes les dilutions sont présentes dans les souches utilisées. Le corps "prend" alors celle qui lui est nécessaire

En pratique: après avoir pris connaissance des symptômes du patient et de ses antécédents "chimiques", le thérapeute va tester différentes "souches" sur le corps du patient afin de déterminer celles à nettoyer en priorité. 

Les remèdes homéopathiques en gouttes sont placés dans un petit sachet par le thérapeute et se porte sur soi (dans la zone thoracique) le temps nécessaire au corps pour "se nettoyer" de ces substances.

Traitement homéopathique
coquillage

Les lois de Hering

"Grande est la force de la douceur."

La guérision de produit selon un modèle constant:

 

Loi 1: La guérison progresse de la partie la plus profonde de l'organisme (psychologique, émotionnel, organes vitaux) jusqu'aux parties externes comme la peau et les extrémités.  

 

Loi 2: Les symptômes disparaissent à l'inverse de leur ordre d'apparition chronologique.     

Loi 3: La guérison progresse es parties supérieures au partie inférieures du corps. 

Les principaux toxiques

      Ces toxines peuvent être virales, bactériennes, mais aussi médicamenteuses (molécules chimiques), vaccinales ou hormonales (pilules par exemple).

   

    NB: Le travail en DSTH permet également au corps de réguler son sytème hormonal

 

     

_edited.jpg
bottom of page